Un paillis consiste donc à déposer une couche plus ou moins épaisse, de copeaux de bois, d’ardoise ou tout autre matière afin, d’une part, de conserver un taux d’humidité satisfaisant pour vos plantations, en limitant la pousse des mauvaises herbes ,le tout de manière naturelle.
Bois Vs Ardoise : choisir le bon produit.
Très répandus, les copeaux de bois souffrent néanmoins d’un gros défaut: leur altération au fil des saisons, là où l’ardoise conserve sa couleur et sa solidité au fil du temps. De plus, son PH neutre et sa porosité permettent aux copeaux d’ardoise de satisfaire tous les critères pour conserver vos plantes & arbustes dans les meilleures conditions. Enfin, l’effet « graphique » de l’ardoise est un plus indéniable pour tout aménagement paysager.
Une mise en œuvre simplifiée
Réaliser un paillage se résume en 2 étapes :
- Tout d’abord, étendre une toile spécialement conçue à cet effet en ayant au préalable, nettoyé la zone à recouvrir. L’avantage d’une toile, est avant tout d’empêcher la repousse de mauvaises herbes tout en accentuant la conservation de l’humidité.
- Ensuite, rependre vos copeaux d’ardoise de manière uniforme sur environ 5 cm d ‘épaisseur.
Et voilà, le tour est joué. Vos massifs de plantes sont protégés tout en ayant un produit original, durable & écologique.
Besoin d'un conseil? n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 55 56 40 80 ou par mail en cliquant ici
Enregistrer un commentaire